Témoignages de nos clients

Reviews

4.9 / 5

10 avril 2025

Bonjour,j’étais réticente à l’idée de payer surtout avec toutes les arnaques « sur le marché » néanmoins je ne regrette aucunement ,ma demande a été traitée en un temps record et parfaitement. Je recommande à 1000% ce service .un grand BRAVO!

10 avril 2025

Au top rapide et efficace merci beaucoup

8 avril 2025

Très bon rapport excellent, rien à dire

4 avril 2025

Un grand merci de satisfaction à la personne qui s’est occupé de notre dossier

3 avril 2025

L'opératrice est très agréable réponds aux questions sans aucun doute elle connait très bien son travail j'aimerais bien tombé tout le temps sur des personnes aussi professionnel 👍👍

1 avril 2025

Personne agréable, à l'écoute qui à su répondre à toutes mes questions Simple, rapide et efficace.

31 mars 2025

Très serviables

28 mars 2025

Mr. aNTOINE lefevre est trés professionnel il connait trés bien son dossier et surtour a beaucoup de patience J.L. de Trémelu

26 mars 2025

Parfait pour moi et encore merci beaucoup

Questions fréquentes

La cessation d’activité est une clôture volontaire par l’auto-entrepreneur de sa micro-entreprise. Elle peut avoir divers motifs - raisons économiques ou personnelles, souhait de commencer une nouvelle aventure professionnelle, etc. La demande de cessation d’activité a pour effet de radier la micro-entreprise du registre dont elle relève.

La cessation d’activité désigne nécessairement une démarche volontaire de la part de l’auto-entrepreneur. La radiation désigne la clôture effective de la micro-entreprise en question, qui est alors « radiée » des registres.

Il faut, à ce titre, distinguer entre radiation souhaitée (à la suite d’une démarche de cessation d'activité) et radiation automatique. Une radiation automatique peut par exemple survenir si vous dépassez les limites fixées de votre chiffre d’affaires.

Dans le cas d’une cessation volontaire d'activité, vous devez initier le processus dans le délai d’un mois à partir de la date d’arrêt de votre activité et indiquer cette date souhaitée pour déposer la déclaration de radiation.

Pour fermer votre auto-entreprise, vous devez déclarer en ligne votre cessation d’activité. Attention à bien remplir le formulaire correctement au risque de voir votre demande rejetée. Par ailleurs, depuis le 1er mai 2023 il est demandé une signature électronique forte FranceConnect+ pour envoyer un dossier de cessation, et il est recommandé de signer électroniquement avec l'identité numérique de laposte.fr qui est gratuite et qu'on obtient en 24h.

Vous pouvez choisir d’effectuer les démarches par vous-même, mais il est conseillé de vous faire accompagner pour une cessation en ligne, afin de gagner du temps et d’éviter toute erreur (potentiellement coûteuse) dans la procédure.

Portail Juridique vous garantit une clôture en toute sérénité. Vous nous transmettez les documents nécessaires et, une fois les informations collectées et vérifiées, nos experts constituent un dossier de cessation d’activité rigoureux et envoient la demande.

Notre expertise, notre savoir-faire et notre passion pour l’univers de la micro-entreprise vous assurent un suivi de qualité, rapide et sans bavures. Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations et dissiper vos doutes.

Le coût de notre service pour la cessation de votre micro-entreprise est de 65 € TTC à payer en un paiement unique. Ce tarif comprend la prise en charge complète de votre demande de cessation d’activité : constitution de votre dossier de cessation d’activité et son envoi. Nous vous accompagnons durant tout le processus, jusqu’à la cessation effective de votre activité d’auto-entrepreneur.

A part la déclaration de cessation d'activité, il faudra aussi une copie datée et signée de votre pièce d'identité avec la mention « Conforme à l'original ». C'est le seul document à fournir pour fermer votre micro-entreprise.

Une fois votre demande de cessation d’activité envoyée, il faut compter 1 à 3 semaines pour que votre micro-entreprise soit cessée.

Une fois votre cessation d’activité déclarée, il ne vous restera qu’à déclarer votre chiffre d’affaires pour l’exercice en cours (et à payer vos cotisations sociales, le cas échéant). Il s’agit là de votre toute dernière déclaration de CA. Vous ne serez soumis à la contribution foncière des entreprises que sur les mois précédant votre cessation d’activité.

Absolument ! Vous pouvez désormais mettre un point final à une micro-entreprise et en débuter une autre immédiatement puisqu’il n’existe plus de délai de carence à respecter.
Julia – Expert Portail Juridique

Julia – Expert Portail Juridique

Je suis Julia, je suis membre de l’équipe Portail Juridique. J’aurai le plaisir de vous conseiller et de vous accompagner tout au long de vos démarches et procédures. Que ce soit par email ou par téléphone, je serai ravie de répondre à toutes vos questions et de vous apporter mon expertise.

Fermer son auto-entreprise sans tracas

Il est bien plus simple de déclarer la fermeture en ligne de votre micro-entreprise sur PortailJuridique pour cesser votre activité d’auto-entrepreneur. Oubliez les tutoriels en ligne, évitez-vous les oublis et les maux de têtes. Une fois que nous recevrons votre demande, un de nos conseillers révisera votre dossier et se mettra en contact avec vous en cas de besoin pour signer et envoyer la déclaration de cessation.

Nous avons accompagné des milliers de personnes dans la cessation de leur activité avec succès. PortailJuridique est le numéro 1 du secteur.

Depuis le 1er mai 2023, il est demandé une signature électronique forte pour envoyer un dossier de cessation, et nous recommandons de signer électroniquement avec l'identité numérique de laposte.fr qui est gratuite et qu'on obtient en 24h.

Portail Juridique vous propose un accompagnement serein avec un formulaire simplifié et réduit au minimum toutes vos démarches en ligne dans la mesure du possible !

Simple, rapide, en ligne
Simple, rapide, en ligne

Il vous suffit de compléter notre formulaire en ligne, cela vous prendra moins de 5 minutes

Conseillers dédiés
Conseillers dédiés

L'un de nos conseillers valide votre demande de cessation d’activité auto-entrepreneuriale

Tranquillité assurée
Tranquillité assurée

Fort de notre expérience, nous prenons en charge toute la démarche pour fermer votre entreprise dans les meilleurs délais

Clôturez votre micro-entreprise sans plus attendre

Nous effectuons le traitement de vos données en ligne dans l’immédiat, ce qui signifie que vous ne perdez pas la moindre seconde avec Portail Juridique. Parce que nombre de nos salariés sont eux aussi des anciens auto-entrepreneurs, nous ne savons que trop combien votre temps est précieux !

Fermez votre auto-entreprise maintenant
  • Le montant total du service est de 65 € TTC, sans aucun frais supplémentaire
  • Les démarches de cessation d’activité se font entièrement en ligne, pas besoin de vous déplacer et de courir d’un organisme privé à un autre
  • Nous vous offrons la garantie de voir votre auto-entreprise clôturée sous 1 à 3 semaines
Cessez votre activité en quelques clics
J'arrête mon auto-entreprise